Rencontre le 22 mars : Vers un bistro coop à l’UQAM ?

Rencontre pour la fondation de la coopérative : lundi 27 mars à 17:30, local DS-3315

Dernières nouvelles : Nous avons déposé les documents du projet à l’UQAM et ensuite été reçu.e.s pour présenter le tout au comité de sélection pour l’espace de l’ancien Bistro Sanguinet. Le comité nous donnera une réponse d’ici probablement la fin du mois.

D’ici là, continuons les démarches, afin d’être prêts à s’engager si l’UQAM choisit notre projet.

Venez y travailler avec nous !

Si vous êtes dans une organisation étudiante ou communautaire voulant être membre de la coop dès sa fondation, il s’agit d’adopter en c.a. l’équivalent de la motion suivante, pour la Coopérative de solidarité du Quartier latin.

Prochaines étapes :

D’abord, la coopérative doit être fondée, ce qui implique de se réunir, ceux et celles voulant aider et/ou éventuellement être membres fondateurs et fondatrices, et terminer les propositions de mode de fonctionnement qui seront proposés à l’Assemblée d’organisation, en avril.

Différents textes sont à rédiger: règles d’inclusivité, d’embauche, etc. il y a place à quelques équipes, ainsi que pour du travail de préparation pratique sur chacun des volets : alimentaire, événementiel et communautaire.

Une rencontre mercredi dernier fut le moment de se donner un plan, de voir qui est intéressé.e par quels volets. Nous poursuivrons ce travail lundi, bienvenue à tou.te.s. Si vous pouvez pas y être ce jour-là mais vous souhaitez donner un coup de main, avisez-nous, via le lien suivant : https://goo.gl/OMrQgY

Au plaisir de discuter de ça ensemble lundi le 27 ! Nous présenterons ensuite le projet à l’AG du GRIP, mercredi le 29, 17h au SH-2120.

L’équipe du projet de bistro-coopératif

Plus d’info au : http://www.gripuqam.org/projetcoop

Partagez l’invitation dans vos réseaux