Assemblée générale du GRIP écrit dans un cercle vert avec à l'arrière plan les feuilles et les racines d'un pissenlit en vert pâle à foncé sur un fond vert moucheté de vert foncé à vert pâle. Plus bas est écrit "Mercredi 7 mars 2018 17h". Sur la ligne suivante "Au R-M110". Suit ensuite l'ordre du jour et quelques renseignements généraux.

Mercredi 7 mars : Assemblée générale d’élection et de reconnaissance des comités

Pour obtenir l’ensemble des documents préparatoires à l’assemblée générale, cliquez ici!

Voici les points qui seront abordés :

Bilan d’activités

Le GRIP-UQAM est actuellement composé de 13 comités, qui feront un bilan de leurs activités. Ils aborderont aussi durant ce point une proposition de modification du budget du GRIP.

Reconnaissance des comités

Ce point permet de voter la reconnaissance des comités déjà existant et d’accepter dans le GRIP de nouveaux comités.

Élections

Le GRIP-UQAM est à la recherche de candidat.e.s aux postes de représentant.e.s étudiant.e.s (un.e par association facultaire) et de membres du CE :

Être représentant.e étudiant.e au C.A. du GRIP ?

? Le ou la représentant.e étudiant.e au C.A. assurera le lien avec son association facultaire et aura comme rôle entre autres de :

? Rendre compte des activités du GRIP à son association ;

? Communiquer au GRIP les questions provenant de son association ;

? Il ou elle pourra également :

? Aider à diffuser les activités du GRIP aux membres de son association ;

? Proposer de nouvelles façons pour mieux rejoindre les champs d’intérêt de ses membres et favoriser leur implication dans des projets à portée écologique et sociale.

? S’impliquer sur un aspect particulier de l’administration du GRIP (communications, finances, embauche, évaluation, politiques internes, etc.)

? Être membre du C.A. du GRIP est une occasion de contribuer au projet d’une société écologique et conviviale, dans un organisme étudiant dirigé par ses membres et relié avec une grande diversité d’acteurs uqamiens et externes.

? C’est aussi une façon de mettre à contribution et parfaire vos compétences et votre expérience d’implication communautaire et étudiante.

? Les mandats sont d’une durée d’un an. ? Le C.A. se réunit environ deux fois par session et au besoin durant l’été.

? Le C.A. veille à ce que l’organisme soit administré en conformité avec sa mission, ses règlements et ses mandats d’assemblée générale.

? Il est composé des sept représentant.e.s étudiant.e.s facultaires, des cinq membres du conseil exécutif (CE) et d’un.e représentant.e d’un groupe écologiste.

? Le conseil d’administration doit rechercher à prendre ses décisions par consensus. Si le consensus n’est pas atteignable, les décisions seront prises à majorité simple des membres du C.A.

? Les membres d’un conseil d’administration ont des droits et responsabilités devant la loi (voir entre autres le document “devoirs des membres du CA” disponible sur le site du GRIP : www.gripuqam.org ).

Si vous souhaitez plutôt être membre du conseil exécutif du GRIP, tout les postes seront ouverts.

Que fait le conseil exécutif (CE)  ?

C’est un lieu d’implication où l’on se trouve au coeur des enjeux sociaux et écologiques, à  faciliter le travail de plusieurs comités en diffusant, coordonnant, accueillant de nouveaux projets, proposant des activités mobilisantes. Avec les employé.e.s à  la coordination, le CE voit à  divers suivis et décisions lors de sa rencontre hebdomadaire, sur une variété de sujets qui animent la vie de l’organisme.

L’exécutif se répartit les rôles suivants, tout en se partageant le travail souvent sur une base plus informelle par champs d’intérêt et disponibilités :

* Responsable général-e
* Responsable du secrétariat
* Responsable du trésor
* Responsable de l’interne
* Responsable de l’externe

Règlements généraux

À ce point, l’assemblée traitera un avis de motion ayant été déposé et changeant les règlements généraux du GRIP et possiblement d’autres propositions en ce sens.

Pour mieux connaître les rôles et le fonctionnement des différentes instances (PIC, CE, CA) voir les règlements généraux du GRIP, sur notre site web. www.gripuqam.org . Pour nous contacter : grip@uqam.ca  , 514-987-3000 #4077