Cotisation

La prochaine période de remboursement (par crédit sur la facture étudiante) est du 14 janvier au 10 février, 17h00.
Aucun remboursement n’est accepté ni traité en dehors de la période de remboursement.

Le Groupe de recherches d’intérêt public (GRIP) a reçu en 2012 l’appui de l’ensemble des associations étudiantes facultaires de l’UQAM pour une Cotisation automatique non-obligatoire de 2 $ par trimestre. Cette cotisation à pour but de soutenir l’ensemble des comités à vocation écologique et sociale que le GRIP réunit ainsi que les nouvelles initiatives que les étudiant-e-s souhaitent proposer.

Maintenir votre cotisation de 2 $ au GRIP vous donne le statut de membre à part entière de l’organisme. Vous pouvez alors participer aux comités et aux assemblées. Votre cotisation aide également de nombreux étudiants et nombreuses étudiantes à  faire vivre la mission écologique et sociale du GRIP au sein de l’Université et de la communauté; et ce par une diversité de projets de recherche, de sensibilisation et d’actions sur des enjeux d’intérêt public. Nous vous invitons donc à consulter la liste de nos comités ou à nous contacter afin d’en savoir plus sur le GRIPUQÀM et sur les différentes manières de s’y impliquer.

Si vous souhaitez quand même obtenir le remboursement (par crédit sur la facture étudiante) de votre cotisation de 2 $, voici la procédure spéciale pendant la pandémie de COVID-19 qui force la fermeture de nos locaux :

  1. Attendez d’être en période de remboursement, c’est-à-dire pendant les 20 premiers jours ouvrables à partir de la date du début du trimestre (automne, hiver, été). Même si votre programme commence plus tôt ou plus tard il faut attendre d’être entre le premier jour de la date unique de début du trimestre et 19 jour plus tard pour formuler votre demande. Voir https://etudier.uqam.ca/calendrier-universitaire-2020-2021 (suivez les liens au bon trimestre)
    La prochaine période est du 14 janvier au 10 février, 17h00.
  2. Le premier versement doit obligatoirement être payé à l’UQAM.
  3. Envoyez à partir d’une adresse de courriel personnelle à votre nom votre code permanent dans un courriel à <grip@courrier.uqam.ca> en demandant le remboursement (par crédit sur la facture étudiante) du 2$ de cotisation au GRIP-UQAM.

À la fin de la période de remboursement, les codes permanents conformes à cette procédure seront transmis aux services financiers de l’UQAM qui procéderont ensuite au crédit sur la facture étudiante.

Si vous ne payez pas le premier versement, il n’y aura pas de crédit.

Aucune demande de remboursement ne sera acceptée ni traitée en dehors des périodes de remboursement.

Le maximum que vous pouvez nous demander est le 2$ du trimestre courant perçu pour le GRIP-UQAM.

Les autres frais concernent d’autres organismes complètement indépendants.

Pour les autres organismes qui reçoivent la CANO voir : https://vie-etudiante.uqam.ca/nouvel-etudiant/formalites-administratives/cano.html

Pour les assurances collectives, voir : https://vie-etudiante.uqam.ca/nouvel-etudiant/formalites-administratives/assurances-collectives.html