Cotisation

Notre courriel est maintenant <info@gripuqam.org>, ajouter-le à vos contacts pour que nos réponses ne se retrouvent pas dans votre dossier spam !

SVP gardez à l’esprit que ce sont des vraies personnes humaines qui lisent les courriels du GRIP ! Nous vous demandons de respectez les limites physiques et émotionnelles de chacun-e dans vos communications. Merci d’être respectueuses, respectueux et empathiques !

La prochaine période de remboursement (par crédit sur la facture étudiante) pour les personnes inscrites au trimestre automne 2021 est du 7 septembre 2021 au 4 octobre 2021, 17h00.

Aucune demande de remboursement n’est traitée en dehors des périodes de remboursement ou concernant un autre trimestre passé ou futur, il n’y a pas de retrait à long terme.

Le Groupe de recherches d’intérêt public (GRIP) a reçu en 2012 l’appui de l’ensemble des associations étudiantes facultaires de l’UQAM pour une Cotisation automatique non-obligatoire de 2 $ par trimestre. Cette cotisation à pour but de soutenir l’ensemble des comités à vocation écologique et sociale que le GRIP réunit ainsi que les nouvelles initiatives que les étudiant-e-s souhaitent proposer.

Maintenir votre cotisation de 2 $ au GRIP vous donne le statut de membre à part entière de l’organisme. Vous pouvez alors participer aux comités et aux assemblées. Votre cotisation aide également de nombreuses personnes étudiant à l’UQAM à faire vivre la mission écologique et sociale du GRIP au sein de l’Université et de la communauté; et ce par une diversité de projets de recherche, de sensibilisation et d’actions sur des enjeux d’intérêt public. Nous vous invitons donc à consulter la liste de nos comités ou à nous contacter afin d’en savoir plus sur le GRIP-UQÀM et sur les différentes manières de s’y impliquer.

Si vous souhaitez quand même obtenir le remboursement (par crédit sur la facture étudiante) de votre cotisation de 2 $, voici la procédure spéciale pendant la pandémie de COVID-19 qui force la fermeture de nos locaux :

  1. Attendez d’être en période de remboursement, c’est-à-dire pendant les 20 premiers jours ouvrables à partir de la date du début du trimestre (automne, hiver, été). Même si votre programme commence plus tôt ou plus tard il faut attendre d’être entre le premier jour de la date unique de début du trimestre et 19 jour plus tard, 17h, pour formuler votre demande.
    Voir : https://etudier.uqam.ca/calendrier-universitaire-2021-2022 (il faut cliquer sur la bonne année, puis sur le trimestre ou sur le lien vers le Calendrier universitaire des études de premier cycle et de cycles supérieurs).
    En cas de disparité entre les dates affichées sur cette page et le Calendrier universitaire des études de premier cycle et de cycles supérieurs, ce dernier a priorité.
  2. Le premier versement doit obligatoirement être payé à l’UQAM.
  3. À partir de votre courriel étudiant personnel de l’UQAM de forme <nom.prénom@courrier.uqam.ca>, envoyez un courriel à <info@gripuqam.org> en précisant votre code permanent et en mettant en pièce jointe une copie de votre facture UQAM *payée* pour demander le remboursement (par crédit sur la facture étudiante) du 2$ de cotisation au GRIP-UQAM.

À la fin de la période de remboursement, les codes permanents conformes à cette procédure seront transmis aux services financiers de l’UQAM qui procéderont ensuite au crédit sur la facture étudiante.

Si vous ne payez pas le premier versement, il n’y aura pas de crédit.

Aucune demande de remboursement n’est traitée en dehors des périodes de remboursement ou concernant un autre trimestre passé ou futur, il n’y a pas de retrait à long terme.

Le maximum que vous pouvez nous demander est le 2$ du trimestre actuel perçu pour le GRIP-UQAM.

Les autres frais concernent d’autres organismes complètement indépendants.

Pour les autres organismes qui reçoivent la CANO voir : https://vie-etudiante.uqam.ca/nouvel-etudiant/formalites-administratives/cano.html

Pour les assurances collectives, voir : https://vie-etudiante.uqam.ca/nouvel-etudiant/formalites-administratives/assurances-collectives.html