MAI

Cours de permaculture

Du 5 au 17 août 2013 à  Frelighsburg, Qc

 

La permaculture est un concept qui a été développé dans les années 70 par David Holmgren et Bill Mollison en Australie. En observant lescultures aborigènes et les écosystèmes de la forêt, ils conclurent qu’il était possible de faire le design d’un système agricole productif qui reflète la diversité, la stabilité et la durabilité des systèmes naturels. La permaculture intègre l’agriculture, l’écologie et la foresterie.

Elle peut aussi bien être pratiquée dans les climats tempérés que tropicaux et ce, à  différentes échelles. On en observe des exemples sur des balcons, des petits lots urbains, des fermes et dans des villages entiers.

Elle s’applique dans le ressenti et la compréhension des écosystèmes qui nous entourent dans un design intelligent et durable en imitant la nature et en s’y intégrant pour y créer l’abondance. Elle est praticable aussi bien à  la ville qu’à  la campagne, dans les groupes sociaux et les écovillages.

COURS

Le but fondamental du cours est de présenter une nouvelle vision de l’aménagement écologique tant urbain que rural. Il offre aux participants la possibilité de mettre au point un système d’agriculture ou d’aménagement paysager adapté aux besoins du milieu, à  partir de leurs propres observations.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire consultez le dépliant disponible ICI

www.rha-quebec.org
permaculture@rha-quebec.org
www.permacultureinternationale.com