Subventions

Le Groupe de recherches d’intérêt public (GRIP) soutient des initiatives et des événements communautaires et militants grâce à son fond de subvention. Les groupes et personnes peuvent y appliquer pour obtenir de l’argent ou pour accéder aux ressources (photocopies, soutien administratif, locaux, matériel commun, transport, etc.) du GRIP. La somme allouée aux projets dépend de plusieurs critères et n’indique en aucun cas un jugement sur la valeur du projet de la part du conseil d’attribution des subventions.

À qui s’adressent les subventions?

Toute personne ou groupe n’étant pas un comité du GRIP, un parti politique ou un organisme à but lucratif peut appliquer. La seule exception à la règle concerne les comités en devenir du GRIP; ils peuvent déposer une demande de subventions.

À quel genre de projet s’adresse ces subventions?

Les subventions visent à soutenir des groupes ou des personnes qui ont des projets allant dans le sens des principes du GRIP.  L’objectif est de soutenir financièrement des groupes qui n’ont pas accès facilement à du financement.

Les groupes doivent viser la décentralisation et l’autogestion. Un autre critère doit être de lutter contre les rapports de dominations, tels ceux de genres, de classes, de racialisation, tout en adoptant une attitude inclusive.

Quel genre de subvention peux-t-on recevoir?

Les subventions sont d’un maximum de 500$. Le montant remis dépend du nombre de demandes dans le mois, de la réponse aux critères de sélection et du nombre de fois que le groupe a fait la demande. Un groupe déposer jusqu’à 3 demandes de subventions au cours d’une année budgétaire.

Les subventions seront remises à leur bénéficiaire par le remboursement de factures. La conservation des factures est crucial pour toucher le montant offert.

Comment appliquer? Il faut remplir le Formulaire de demande de subvention et l’envoyer à l’adresse suivante : subvention.grip@gmail.com

Veuillez noter que la section « Description du projet » du « Formulaire de demande de subvention » doit contenir le nom de trois personnes, étudiantes ou non, qui sont impliquées dans le projet.