5e numéro du journal L’Intérêt Public – appel de textes!

Pour sa troisième année (jamais 2 sans 3, hein!), le journal L’Intérêt Public du GRIP-UQÀM lance le 5e numéro sur le thème de TRAIT-D’UNION: Déchaînons la normativité!

Et là , on vous entend lire tout ça et sûrement bien se demander ce que le thème peut bien vouloir dire et puis après tout, qu’est-ce que ça mange en hiver, un titre comme ça? Ah!   Pour ce 5e numéro, on vous invite à  délier votre plume autour d’idées qui refusent les tabous, qui prennent les clichés à  bras-le-corps pour mieux les démasquer. Osons prendre et unir pour thème d’article des idées ou des concepts qui à  priori ne sont pas nécessairement associés dans notre imaginaire collectif et qui forment une association soit intéressante, inquiétante, curieuse, particulière ou bon, hein!  

La liste peut être longue, farfelue, sérieuse ou encore faire frémir le poil de jambe dans tous les sens… …anarcho-chrétien… …anarcho-capitalisme… …écoqueer… …écodogme… …éconationalisme… …écoparesse… …écosexe… …bureaucrastination… …pornographie féministe… …développement durable… …marchandisation de la créativité… …gratuité scolaire et écologie sociale… …mobilisation étudiante/grève/hausse des frais et alimentation/subsistance… …plan immobilier de l’UQÀM-CÉTACÉ-c’est assez!… …alternatives transport critique… …rapport au travail salarié… …que pouvons-nous faire pour la planète?… …relations polyamoureuses…   Et on en passe!!

*Notez que les pistes de réflexion énumérées ici servent simplement à  insuffler des idées et ne sont en aucun cas des sujets imposés*

Aussi, pour la première fois dans la publication de l’Intérêt Public, nous intégrons le ZINE, ce petit livret illustré fait soi-même et si efficace! Vous avez donc le choix d’écrire un texte ou de produire un zine sur le sujet-thème TRAIT-D’UNION: Déchaînons la normativité!

Tenté-e-s par l’expérience?   Vos doigts vous chicotent et vous avez déjà  de l’encre partout sur votre carnet d’écriture ou encore les doigts plein le clavier de votre ordinateur? Allez! Faites parvenir vos textes avant le mercredi 26 octobre 2011 à  l’adresse suivante: linteretpublic@gmail.com En ce qui a trait à  celles et à  ceux qui désirent nos faire parvenir un zine, veuillez nous contacter directement à  la même adresse pour les, disons, modalités de récupération du matériel!

Cliquez ici pour consulter les consignes pour la rédaction des textes et des zines

L’Intérêt Public est également à  la recherche de matériel visuel pour le prochain numéro.
Faites passer à  toutes les plumes créatrices et/ou engagées que vous connaissez!

Au plaisir de vous lire!