Offre d’emploi de Médi@s Libres!

Médi@s Libres cherche à  embaucher 2 personnes pour sa permanence, l’organisation d’un festival et travailler sur un réseau de médias alternatifs

tout cela dans le but de contribuer au réseautage du milieu militant et de distribuer      du matériel audiovisuel socialement engagé !

Dans la création de ces deux postes créés grâce aux fonds de la Cotisation                     automatique non obligatoire (CANO), nous prioriserons l’embauche d’étudiantEs       de l’UQAM et suivront la politique d’embauche du GRIP. En plus d’assurer leurs           tâches respectives, ces personnes devront assister aux réunions du comité de suivi du collectif et représenter celui-ci dans les instances du GRIP de façon bénévole.

PermanentE (4 h / sem 42 semaines):

Le/la permanentE aura pour tâche d’assurer la cohésion du groupe en gérant la boîte de courriel de Médi@s Libres ainsi que les différents dossiers liés à  l’organisme. Il/elle devra superviser la quatrième édition du Festival Hors-Cadre qui aura lieu au printemps 2016. La personne travaillera de pair avec l’agentE de réseautage, autre employéE du collectif.

Pour les détails

AgentE de réseautage ( 4h / sem 42 semaines) :

L’agentE de réseau est chargée du réseautage entre médias alternatifs et du suivi du projet de portail agrégateur liant ces différents médias. Il/elle devra assurer le lancement de cette plateforme au courant de l’année.

Pour les détails

Pour déposer votre candidature, faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à  l’adresse suivante:

mediaslibres.uqam@gmail.com

SeulEs les candidatEs retenuEs seront contactéEs.

Visitez notre nouveau site web:

http://mediaslibresmontreal.wordpress.com/a-propos/

Qu’est-ce que Médi@s Libres ?

C’est un collectif de média alternatif. Nous sommes composéEs d’individuEs, de groupes et d’associations qui ont pour but d’apporter un autre regard médiatique que celui des médias de masses et d’amener des débats de fond sur notre société dans l’espace public.

Les missions du collectif sont de :

Promouvoir un discours médiatique indépendant par la production, la diffusion et la distribution d’oeuvres audiovisuelles
Développer un réseau de communication entre les différents territoires du «Québec», du «Canada» et du monde, en utilisant les outils audiovisuels

Médi@s Libres a la mission particulière de faciliter la diffusion et la distribution de matériel audiovisuel prônant les valeurs d’écologie, de justice sociale, de coopération et de partage, d’éducation populaire et de démocratie participative, à  l’ensemble des étudiantEs de l’UQAM et des membres des communautés, directement ou indirectement. Par le biais d’événement spéciaux et d’outils de partage des connaissances et du matériel, le collectif vise à  réseauter différents collectifs et à  faciliter leur autonomie au niveau de la production audiovisuelle.