Image d'un Uncle Sam masqué en noir et blanc avec le mot SUBVERT au dessus.

PROLONGATION : 2 EMPLOIS ÉTUDIANTS! Le GRIP-UQAM embauche, joignez notre équipe!

Offres d’emplois: Coordination aux activités et soutien aux communications/activités du GRIP-UQAM

Le GRIP-UQAM est à  la recherche de personnes pour combler les postes:

1) coordination aux activités à temps partiel (candidatures avant le 10 juin à minuit);

2) soutien aux communications et aux activités à temps plein (candidatures avant le 10 juin à minuit);

Le salaire pour toutes les personnes travaillant au GRIP-UQAM est actuellement 16,90$/h. Les horaires sont très flexibles, c’est un lieu de travail en autogestion avec syndicalisation libre (https://sitt.iww.org/).

Une préférence sera accordée aux personnes étudiants à l’UQAM  et aux personnes marginalisées (femmes, personnes non­-cisgenre, non-hétéros, racisées, neuroatypiques, etc.).

Qu’est-ce que le GRIP-UQAM?

Fondé en 1993, le Groupe de Recherche d’Intérêt Public (GRIPUQÀM) est un collectif universitaire ouvert à tous et toutes les étudiant-e-s désirant s’impliquer, s’interroger et agir sur les questions environnementales et sociales.

Le GRIPUQÀM est un observatoire critique, une pouponnière d’idées et un lieu de diffusion permettant d’envisager le changement social. Il offre des informations et des outils à la communauté uqamienne afin de mieux saisir les enjeux qui sont reliés à l’écologie sociale.

Par, pour et avec la communauté uqamienne, le GRIP réfléchit sur les enjeux socio-écologiques qui touchent directement et indirectement tous les individus et toutes les sociétés présentes et futures.

Devant les défis posés par la crise écologique (changements climatiques, perte de biodiversité, rupture des mécanismes naturels de régulations, etc.) due à l’activité humaine, le GRIP travaille, recherche et s’appuie sur des modèles politico-économiques alternatifs, existants et à construire, fondés sur le développement d’initiatives locales, communautaires et écologiques axées sur la démocratie participative, la coopération et le partage des connaissances et des ressources.

En remettant en question le productivisme, la croissance économique illimitée ainsi que la culture économiciste dominante, le GRIP réinterprète et réaffirme l’interdépendance des humains entre eux et elles (entraide et solidarité) et entre les humains et les écosystèmes (l’humanité dans la nature).

Engagé dans une réappropriation critique de l’espace physique, culturel et symbolique, grâce à la sensibilisation, la concertation, la transdisciplinarité et la mise en relation des partenaires intra et extra uqamiens dans un but d’autonomie collective, sa mission est d’encourager, dans la communauté, le sentiment d’appartenance au projet d’une société écologique et conviviale.

Pour plus d’informations sur le GRIP-UQAM, vous pouvez consulter la liste de nos comités https://gripuqam.org/comites/ .

Pour postuler, envoyez CV et lettre de présentation à  activite.grip@gmail.com, avec comme objet « Candidature – coordination aux activités » ou « Candidature – soutien aux communications et aux activités » avant le 10 juin minuit. Entrée en poste le 18 juin 2018.