Organisons-nous contre les oléoducs !

Keystone XL, Énergie Est, Ligne 9B… les projets d’oléoducs se multiplient au Canada et aux États-Unis. Ces projets, malgré ce que Embridge, Trans Canada et cie veulent nous faire croire, mettent en péril des centaines d’écosystèmes, empiètent sur des territoires autochtones non-cédés, contribuent au réchauffement de la planète et à la dépendance aux hydrocarbures.

Heureusement, la résistance s’organise! Plusieurs initiatives citoyennes, autochtones ou étudiantes luttent, à l’UQAM et à travers le pays, afin de bloquer la construction de ces oléoducs.

Afin de mieux nous coordonner et nous organiser ensemble, le GRIP UQAM organise une assemblée générale extraordinaire le 17 mars à partir de 17h. À l’ordre du jour : discussions sur les stratégies et tactiques à emprunter, adoption d’un plan d’action afin de mobiliser la population étudiante, etc. Nous aurons la chance d’avoir des représentant-e-s de plusieurs groupes engagés dans la lutte aux oléoducs tels que la Coalition Vigilance Oléoducs (CoVO), du Réseau de la Marche des Peuples, et plus à venir !

Voici l’ordre du jour proposé:

0. Ouverture
1. Animation et prise de note
2. Informations sur les mobilisations en cours
3. Proposition contre les hydrocarbures
4. Plénières
4.1 Division des groupes
4.2 Plénière de 30 minutes en sous-groupe
4.3 Plénière de retour de 30 minutes sur les discussions en sous-groupes
5. Organisation et mobilisation
6. Varia
7. Fermeture

Nous ne pouvons pas prendre le luxe d’attendre!

Documents:

Règlements généraux du GRIP